Sujets similaires
Yu Suzuki: "Je veux développer Shenmue III"
Page 1 sur 1 • Partager •
Yu Suzuki: "Je veux développer Shenmue III"

Très discret dans les médias, Yu Suzuki est sorti de sa réserve à l'occasion de la présentation officielle de Shenmue Town/City, et a réitéré son souhait de voir un jour le développement du troisième épisode se concrétiser.
"Je veux développer le troisième épisode avec le même volume que par le passé", a déclaré l'illustre game designer dans une interview publiée sur le site Famitsu. "Il y a vraiment eu beaucoup de demandes des fans également. Il y a même eu des pétitions signées par des dizaines de milliers de personnes". Sans surprise, le principal obstacle à la mise en chantier de ce troisième épisode reste le financement.
Le traumatisme du budget pharaonique des deux premiers Shenmue, jamais réellement rentabilisé, ainsi que la probabilité de voir les coûts s'envoler avec la nouvelle génération, ne vont guère favoriser l'aval de SEGA. "Shenmue a l'image d'un jeu à grande échelle", poursuit Yu Suzuki. "Mais développer quelque chose à grande échelle nécessite une préparation appropriée".
Toutefois, le succès éventuel de Shenmue Town, prévu sur les plateformes/portails MobageTown et Yahoo! Mobage, pourrait conduire à d'autres développements basés sur la licence, et pourquoi pas à ce troisième épisode que les fans réclament depuis presque une décennie. Si le problème du coût reste entier, on notera que la bonne santé financière actuelle de la holding SEGA Sammy est un facteur positif, à même de faciliter le retour de la franchise au premier plan.

Mimi le Martien- Admin