Interview Michel Wagner sur SOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview Michel Wagner sur SOP

Message par Mimi le Martien le Mer 9 Mar - 9:27

SOP Interview : TRIADE SPL - Coach Michel Wagner

Cette année, encore pas mal de changements en SPL.
SOP a souhaité en savoir plus sur l'une des dernières équipes Françaises à avoir rejoint les rands de la SPL.
Nous avons posé quelques question au Coach de TRIADE : Michel Wagner ... essayons d'en savoir un peu plus sur cette équipe originaire d'IDF :

- Bonjour Michel, pourrais-tu te présenter rapidement stp ?

Bonjour, je m'appelle Michel Wagner, j'ai 42 ans et paintballer depuis 1995.
J'ai été champion d’Europe Pro en 2004, j’ai joué comme back player chez Corsica- Marvin’s- Hellwwod-Tonton-Acyd-Triade
Je suis coach depuis 2008 et toujours paintballer avec la même passion !!

- Comment est arrivé le rapprochement entre TRIADE et ACYD ?
Suite à l’arrêt de plusieurs joueurs chez les Acyd (retraite, raison familiale et départ à l’étranger)
J’ai proposé une fusion avec les Triades, qui avaient décidés d’arrêter la WTS, avec 1 projet commun et des objectifs bien définis.

- Quel bilan peux-tu faire de votre participation à la WTS sur plusieurs saisons ?
Durant les trois saisons de WTS où nous avons défendu notre spot, nous sommes passés de la 9 ème place en 2008 à la 5 ème en 2010, en nous frottant aux meilleures teams Françaises.
Cela nous a permis d’apprendre l’importance du collectif, de respecter les stratégies, de garder notre calme entre les points (humhum) ou encore de ne jamais sous estimé une équipe.
Tout cela a été très formateur pour les Triades.

- La nouvelle saison du Millennium est pleine de surprises !
Triade en SPL, qu'est ce qui vous a poussé à choisir ce format ?

Nous devions faire la saison 2011 en D1 avec comme objectif le top 4 pour monter en SPL.
Seulement, en D1 les points acquis avec l’arbitrage fausse le résultat final et donc pas le droit à l’erreur.
En SPL c’est uniquement en affrontant des équipes sur le terrain que l’on gagne ses points.
Nous avons eu l’opportunité, d’avoir 1 spot SPL et ainsi d’affronter des teams de valeur pour nous permettre de progresser.

- Quels seront vous objectifs pour 2011 ?
Cette saison, nous jouons 2 championnats, la Ligue IDF et le Millennium SPL.
Nos principaux objectifs sont :
- De gagner la Ligue IDF JL (nous sommes actuellement en tête après 2 manches)
- Engranger 1 maximum d’expérience en SPL avec des qualifications pour le Sunday Club, la tâche sera rude mais nous aimons les challenges.

- Quels sera votre Roster et vos sponsors pour 2011 ?
Roster Triade 2011 :
GONCALVES Johnny "Capitaine"
GONCALVES Dany
CHEVTCHENKO Jérémy
ROCHE Adrien
MARTRES Stanislas
GONTCHAROV Artem
SCHERSCHEN Nicolas
RIVIERE Thomas
WAGNER Michel "Coach"
Sponsors 2011
MAXS SPORT
DRAXXUS
MACDEV
NET GAMES

- Que penses-tu du niveau de la SPL en 2010 et celui de 2011 ?
Clairement, il y a le TOP10, avec 1 beau tir groupé d’équipe Françaises (Outrage -Vision-Carnage) qui sont au dessus du lot (saison 2010) et puis les autres.
Pour 2011 la Team list n’est pas encore publiée, a priori nous serons toujours 28.
Les All Russians et les Visions seront certainement sur le podium et il faudra se méfier des FiveStar Lleida avec leur Ricains...

- Un dernier mot pour conclure ?
J’ai hâte d’être au 25 mars pour la première manche du Millennium à Longchamp, il est important de bien débuter la saison pour éviter les Tête de séries dans les qualifications.
Nous nous préparons pour cela avec des trainings tous les weekends.
Je voudrais remercier Nicolas Cardi de Maxs Sport qui nous fournis l’excellente Bille Draxxus,
Les Tigres GK pour les trainings en commun SOP et surtout à toi Gilles qui reprend le flambeau.
Merci à tout les Triades pour leurs disponibilités et qui me supportent tant bien que mal.

Merci Michel d'avoir bien voulu répondre a ces quelques questions, vous avez choisi un beau challenge pour votre première année en SPL.
Bien sure on vous souhaite un maximum de victoires.
Je vous donne RDV à la fin de la saison pour faire le bilan et nous faire un retour sur expérience.
D'ici la bon paint et a très vite B)

Source SOP http://www.spiritofpaint.fr/forum/105-TEAMS/300752-Interview--TRIADE-SPL---Coach-Michel-Wagner.html#300752

Mimi le Martien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.netgamesmicro.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Michel Wagner sur SOP

Message par Fillo le Jeu 10 Mar - 22:40

terrible Very Happy

Fillo

Re: Interview Michel Wagner sur SOP

Message par Mimi le Martien le Ven 10 Juin - 17:02

Voici un montage vidéo fait par David Bourasseau des Triade en mode training à Guerville et Marseille pour préparer la 2 manche de Bitburg

Mimi le Martien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.netgamesmicro.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut